Statuts de la Compagnie des Fous de la Rampe


Constitution, objet, siège social, durée

Article 1

Il est procédé entre les adhérents présents au renouvellement des Statuts de l’association régie par la Loi 1901 ayant pour titre : « Compagnie des Fous de la Rampe ».

 

Article 2

Cette association a pour objet de permettre l'accès à tous à des activités culturelles.

 

Article 3

Cette association a les moyens d'actions suivants :

  • Créer, produire et diffuser des spectacles vivants (conte, théâtre, chanson, musique, cabaret, etc.) ;
  • Proposer des stages et ateliers auprès de publics variés en théâtre, expression orale, chant, musique, photo, vidéo et graphisme, etc. ;
  • Produire et diffuser des enregistrements sonores ou vidéo ;
  • Concevoir, réaliser et mettre en place des expositions de photos, sculptures et peintures.

Article 4

Le siège social est situé au 9, rue Pierre Puget - 29200 Brest - c/o Brieg Haslé-Le Gall

II pourra être transféré par simple décision du Conseil d'administration.

 

Article 5

La durée de l'association est illimitée.


Composition et affiliation

Article 6

L'association se compose de membres actifs. Le Conseil d'administration est composé de 5 membres et le Bureau de 3 élus (président, trésorier, secrétaire). Les membres à jour de leur cotisation participent aux Assemblées générales ou, en cas d’absence, peuvent donner leur pouvoir (à raison de 1 voix par membre). Tous les membres paient un droit d'adhésion fixé annuellement révisable sur décision du Conseil d'administration.

 

Article 7

Pour faire partie de l'association, il faut adhérer aux présents Statuts et s'acquitter de sa cotisation annuelle. Les membres bienfaiteurs dont la cotisation excède la somme de la cotisation annuelle sont également acceptés. Les mécènes et sponsors, quant à eux, ne font en aucun cas partie de l'association sauf décision contraire du Conseil d'administration.

 

Article 8

La qualité de membre se perd en cas de :

·      Décès ;

·      Démission ;

·      Radiation prononcée par le Conseil d'administration en cas de non paiement de la cotisation ;

·      Motif grave après discussion et échange avec les membres du Bureau.


Admission et fonctionnement

Article 9

L'Assemblée générale ordinaire réunit tous les membres de l'association à jour de leurs cotisations. Elle se réunit au moins une fois par an. 15 jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du Secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations et les questions diverses sont adressées au Bureau une semaine avant.

Le Président préside l'assemblée et expose la situation morale, le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'Assemblée générale. L'Assemblée générale délibère sur les orientations à venir. Elle valide le montant des cotisations annuelles proposées par le Conseil d'administration. Il est procédé après épuisement de l'ordre du jour à l'élection ou réélection des membres sortants du Conseil d'administration dont le mandat est d'une année.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, la voix du Président étant prépondérante, et obligent tous les membres y compris les absents.

 

Article 10

Une Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée en cas de besoin ou sur la demande d'au moins un quart des membres. Les conditions de convocation sont identiques à celles de l'Assemblée générale ordinaire.

 

Article 11

La dissolution donne lieu à la liquidation des biens de l'association. En cas d'actif, ceux-ci seront versés à une association à but similaire. Il conviendra de s'assurer que toutes les dettes de l'association seront honorées.


Le Bureau de la Compagnie des Fous de la Rampe

Jacques Kérampran, président

Brieg Haslé-Le Gall, secrétaire

Patrice Lemonnier, trésorier

 

Statuts validés à Brest le 28 octobre 2015 

Statuts modifiés et validés à l'unanimité le 5 août 2016


Association Loi 1901 fondée en 1991 n° W291003659 •  Siret n° 512 738 196 00025

La Compagnie des Fous de la Rampe bénéficie du soutien de la Ville de Brest et de la Région Bretagne